Meeting Jet Saint-Flour

Faites profiter à tout le monde vos vols, films, photos, nouveaux modèles...
(Restez tout de même en rapport avec notre Hobby)
Règles du forum
- Aucune dérivation de sujet de sera tolérée, le(s) message(s) seront directement supprimés et l'utilisateur ayant posté le(s) message(s) sera averti
- Si la discussion part n'importe comment, le promoteur de celle-ci sera averti des conséquences potentielles (le sujet sera bien évidemment fermé)
- Aucune insulte ne doit paraître, sous peine de bannissement du forum pour durée à déterminer
- Les membres ont l'entière responsabilité de ce forum intitulé "Divers, détente", n'importe qui peut avertir un modérateur lors d'une fraude des règles précédemment citées, il existe pour ce cas un bouton en haut à droite du sujet

Meeting Jet Saint-Flour

Messagepar jcsotto » 05 Aoû 2014, 13:36

Organisé par l'association Mach 2.2 avec le concours du club local, ce meeting a réuni plus de 30 pilotes venant de toute la France et même depuis l'Espagne sur le petit aerodrome de Saint Flour (piste en dur de 1300 mètres). Les locaux ont joué le jeu avec soutien du maire et du conseil régional, annonces sur les panneaux de la ville et sur leur site web et du coup un max de spectateurs et de touristes tout surpris de voir un tel meeting dans ce coin un peu perdu du Cantal.

Un Notam était posé pour les pilotes extérieur, seuls les avions grandeurs du club étaient autorisés à voler ce qui a occasionné qq interruptions où l'on voyait un gros avion longer les petits sur le taxiway, amusant. Dans le hangar grandeur qq machines intéressantes et constructeur grandeurs passionnés ainsi que Christian Moullec, ULMiste qui vous emmène voler avec ses oies (hélas., j'ai raté son entraînement, 8h du mat un dimanche après le diner au vin rouge du coin, ça ne l'a pas fait ...).
Cf son site web http://www.voleraveclesoiseaux.com/

QQ machine originales comme un Diamond de Aviation Design, le superbe Viper Jet bi-reacteur de Xavi de Barcelone ou encore un Lunak de 6 mètres d'envergure et 30 kg propulsé par un petit Merlin 90.

La météo était pas toujours facile avec qq rafales de vents un peu vicieuses, qq passage nuageux (l'Alpha Jet de Jacques à bien failli se mettre au tas a cause de cela).

J'ai pu faire une dizaine de vol sur 2 jours avec le Rafale et le Fouga Magister et apprécier la cuisine du Cantal qui m'a bien donné envie de revenir même si ce n'est pas la porte à coté.

Voila les photos avec commentaires https://www.icloud.com/photostream/#A4GY8gBYGVAb8N.

Image
Avatar de l’utilisateur
jcsotto
Posteur du tonnerre
 
Messages: 118
Inscription: 28 Nov 2011, 16:45

Retourner vers Loisirs & Expériences

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron