Trophée Caroline Aigle

Informations d'importance moyenne concernant le club
(sortie, petites rencontres...)

Trophée Caroline Aigle

Messagepar jcsotto » 02 Sep 2014, 09:19

Le trophée Caroline aigle est organisée tous les deux ans par l'association Mach 2.2 et consiste en competition amicale de voltige et de vol en patrouille en jet modèle réduit.
Elle se fait en en mémoire de la première femme pilote de chasse en France, disparue trop tôt à l'age de 22 ans. Aller voir sa bio, ça vaut le coup.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Caroline_Aigle

La compet voltige consiste a choisir 6 figures dans une liste de 22 pour le programme imposé, les figures doivent se faire face aux juges. On propose aussi un libre qui consiste en un vol réaliste démontrant les capacités du modèle. Des bonus sont attribués pour les jet en réalisation perso, les artifices tels que fumigènes, la qualité des enchainements et le fair-play.

N'ayant jamais pratiqué la voltige, le jet venant d'un kit et sans entrainement (je me suis décidé au dernier moment), ce n'était pas gagné. Pour compliquer un peu, j'y suis allé avec le Rafale, machine maniable mais pas top pour la voltige propre (quoique je venais de fixer un gyro pour le stabiliser un peu mais ça failli me jouer un tour a cause d'un gain régé trop élevé).

Au final, je finis 8 eme sur 14 inscrits et 11 qui ont finalement volé donc pas complètement out mais le principal est que j'ai bcp appris.

Voila une petite video contenant mon programme imposé ainsi que qq photos.

http://vimeo.com/104993462
Avatar de l’utilisateur
jcsotto
Posteur du tonnerre
 
Messages: 118
Inscription: 28 Nov 2011, 16:45

Re: Trophée Caroline Aigle

Messagepar telenor » 26 Fév 2015, 11:04

nice post

_____________
Nawaz
Avatar de l’utilisateur
telenor
 
Messages: 2
Inscription: 26 Fév 2015, 10:17


Retourner vers Général & Évènements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités