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 | Ce monde fascine toujours autant petits et grands et existe depuis le temps des pionniers de l’aviation. A l’époque, les concepteurs reproduisaient à échelle réduite leur machine, afin de pouvoir étudier, avant le premier vol, les caractéristiques aérodynamiques de l’engin. Aujourd’hui l’aéromodélisme est
  synonyme de loisir et passion.  Il permet, selon la volonté de chacun, d’explorer des domaines tels que la construction, le pilotage d’avions classiques, d’avions militaires, de jets, d’hélicoptères, etc… 
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 Par où
commencer ?
 Par où
commencer ?
| Beaucoup de revues, de magasins ou de sites internet proposent des offres sur divers matériels de tous genres. Si votre désir est d’expérimenter
  la catégorie jouet, vous pourrez, à moindre coût, explorer un dixième du
  monde de l’aéromodélisme, par le biais de petits appareils en SAGEX équipés
  de moteurs électriques et d’un émetteur fourni dans le kit. Tous ces détails ont leur
  importance car la pratique de cette activité demande … un entraînement
  constant… | 
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 Initiations
 Initiations
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 | Le GAM vous propose de tester notre activité par le biais d’une initiation au prix de 40.-CHF. La totalité du matériel nécessaire est fourni par le club, il ne manquera que votre paire de lunettes de soleil et votre bonne humeur. Faire la demande par e-mail à ecole@gamgeneve.ch 
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Magasins spécialisés de la place :
· TECHNIC-HOBBY Ch. des Semailles 4bis 1212 Grd.-Lancy 022 794 44 20
· MOLARD-JOUETS Rue Neuve-du-Molard 21 1204 Genève 022 311 41 91
· MULTI-MODELES Rue des Eaux-Vives 110 1207 Genève 022 735 41 91
Le junior (-18 ans) qui sait déjà voler :
A) Il paye la
finance d'entrée et la cotisation.
B) Il passe un
test de capacité devant un membre du comité et un moniteur.
C) Le club paye la
cotisation de Aces.
Le junior (-18 ans) qui débute sans notions de
vol :
A)          
Il paye la finance d'entrée, la cotisation et
Aces.
B) Il doit avoir un instructeur pour lui
apprendre à voler et lui payera 15.- *par leçon.
C) Dans un délai d'une année s'il réussit sa
licence (voir B) ci-dessus), le club lui remboursera la cotisation de l'Aces.
D) Dans le délai d'une année si l'élève n'a
pas réussi sa licence il se verra à rémunéré son instructeur 20.- frs* par lecon.
E) Après avoir recu sa licence le club lui
remboursera la cotisation de l'Aces.
Pour
un adulte la marche à suivre est identique aux juniors mais le club ne
rembourse pas l'Aces.
*Les
sommes dues aux instructeurs leurs sont directement versée et ne concernent pas
le club.
 L’école
  de pilotage du GAM Genève
L’école
  de pilotage du GAM Genève
  | Le club offre, pour ses membres,
    une prestation d’écolage pour avion uniquement.  Cet accompagnement gratuit ne couvre évidement pas les frais résultants d'un éventuel crash (problème de matériel ou erreur de pilotage à un moment clef, etc…), l’intégralité des dégâts sera à la charge de l’élève (y-compris le récepteur éventuellement mis à sa disposition). Afin d’éviter les pertes de temps
    inutiles, nous demandons à nos élèves d’arriver au terrain avec leur
    matériel en état de vol, vérifié et chargé, et d’aviser suffisamment tôt
    leur instructeur dans le cas d’empêchement pour un rendez-vous fixé. 
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 lettres-missions-staff-ecole-GAM.pdf
 lettres-missions-staff-ecole-GAM.pdf
 Procédure
et durée de l’écolage
 Procédure
et durée de l’écolage
| Apprendre à piloter n’est plus
  synonyme de casse.  Il faut compter environ 10 heures
  de vol pour maîtriser l’avion en l’air (faire des circuits, des cercles et
  des huit horizontaux, des approches longues et courtes ainsi que quelques figures
  de base comme le looping et  le tonneau).  Age minimal pour les jeunes pilotes : L’âge mini est 12 ans
  (bien-sûr il peut y avoir des exceptions si l’instructeur est le papa) Il ne faut pas confondre cours de pilotage et garderie ou jardin d’enfants. 
 Un terrain d’aviation est par
  définition dangereux.  
 
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 La licence de pilote du GAM Genève
 La licence de pilote du GAM Genève
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 | Sous l’expertise de 2 instructeurs et, si possible, d’un membre du comité du club, l’élève sera soumis aux épreuves suivantes : 
 En cas de succès, le pilote se
  verra remettre une licence interne à son nom par le comité du GAM.  | 
 Après
la licence ...
 Après
la licence ...
| La licence n’est pas la finalité de l’apprentissage. Elle permet uniquement d’évoluer
  seul avec un maximum de sécurité.  LE PRINCIPAL, C’EST D’AVOIR DU PLAISIR. 
 COTISATIONS & DEMANDES D’INSCRIPTION GAM : voir la rubrique « membres » de notre site internet www.gamgeneve.ch 
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